Entrée express
La catégorie de l’expérience canadienne est destinée aux travailleurs qualifiés qui ont de l’expérience de travail au Canada et qui souhaitent devenir résidents permanents.
Exigences minimales
A) avoir obtenu les niveaux de compétence linguistique exigés pour votre emploi pour chacune de ces compétences linguistiques :
- écriture;
- lecture;
- compréhension de l’oral;
- expression orale;
B) avoir acquis au moins 1 an d’expérience de travail qualifié au Canada au cours des 3 dernières années avant de présenter une demande = vous pouvez répondre à cette exigence de différentes façons :
- à temps plein : 30 heures par semaine pendant 12 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures);
- de même durée à temps partiel : par exemple 15 heures par semaine pendant 24 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures);
- à temps plein dans plus d’un emploi : 30 heures par semaine pendant 12 mois dans plus d’un emploi = 1 an à temps plein (1 560 heures).
C) avoir acquis votre expérience de travail au Canada lorsque vous aviez le statut de résident temporaire et l’autorisation de travailler.
D) Vous devez prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec.
Contactez-vous pour avoir si vous êtes éligible!
Ce programme s’adresse aux travailleurs qualifiés ayant acquis une expérience de travail à l’étranger qui veulent immigrer au Canada de façon permanente.
Ce programme comporte des exigences minimales concernant :
- l’expérience de travail qualifié
- les compétences linguistiques
- les études
Le Programme des travailleurs qualifiés fédéraux (PTQ) est destiné aux personnes ayant une expérience professionnelle reconnue dans les domaines suivants :
- Emplois de gestion
- Emplois professionnels
- Emplois de supervision
- Emplois techniques et métiers spécialisés
Professions nécessitant généralement :
- un diplôme d’études collégiales,
- un apprentissage de moins de 2 ans, ou
- une formation en cours d’emploi de plus de 6 mois.
Les autre facteurs :
- votre âge
- vos études
- votre expérience de travail
- le fait que vous ayez ou non une offre d’emploi valide
- vos compétences linguistiques en français ou en anglais
- votre adaptabilité (votre aptitude à vous établir au Canada)
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) utilise la grille de points de facteurs de sélection pour évaluer votre admissibilité au Programme fédéral des travailleurs qualifiés. Ces facteurs font partie d’une grille de 100 points utilisée pour évaluer l’admissibilité au Programme fédéral des travailleurs qualifiés. Vous gagnez des points en fonction de vos résultats dans chacun des 6 facteurs. La note de passage actuelle est de 67 points.
Une fois que vous êtes admissible, vous êtes qualifié pour entrer dans le bassin d’Entrée express, qui est le système de classement de l’IRCC. L’IRCC sélectionnera les candidats les mieux classés dans le bassin et les invitera à présenter une demande de résidence permanente.
Pour savoir si vous êtes admissible à ce programme, veuillez remplir notre formulaire d’évaluation. Notre équipe d’Entrée express vous contactera bientôt pour vous donner une évaluation gratuite.
Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) s’adresse aux travailleurs qualifiés qui veulent devenir résidents permanents en raison de leur qualification dans un métier spécialisé
Pour être admissible, vous devez :
avoir obtenu les niveaux de compétence linguistique exigés pour chaque compétence linguistique :
- écriture;
- lecture;
- compréhension de l’oral;
- expression orale;
avoir acquis au moins 2 ans d’expérience de travail à temps plein (ou une expérience équivalente à temps partiel) dans un métier spécialisé au cours des 5 années précédant votre demande;
répondre aux exigences en matière d’emploi pour ce métier spécialisé, énoncées dans la Classification nationale des professions, sauf en ce qui concerne le besoin d’un certificat de qualification;
avoir soit :
- une offre d’emploi à temps plein valide pour une période totale d’au moins 1 an; ou
- un certificat de qualification dans ce métier spécialisé délivré par une autorité provinciale, territoriale ou fédérale canadienne.
Expérience de travail qualifié
Les métiers spécialisés du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) sont classés dans les groupes suivants de la Classification nationale des professions (CNP) :
- Grand groupe 72, officiers/officières et contrôleurs/contrôleuses des métiers techniques et des transports;
- à l’exclusion du sous-grand groupe 726, officiers/officières et contrôleurs/contrôleuses des services de transport.
- Grand groupe 73, métiers généraux;
- Grand groupe 82, superviseurs/superviseures en ressources naturelles, en agriculture et en production connexe;
- Grand groupe 83, personnel en ressources naturelles et en production connexe;
- Grand groupe 92, personnel de supervision dans la transformation, la fabrication et les services d’utilité publique et opérateurs/opératrices et contrôleurs/contrôleuses d’utilités publiques;
- Grand groupe 93, opérateurs/opératrices de poste central de contrôle et monteurs/monteuses et inspecteurs/inspectrices de montage d’aéronefs, à l’exclusion du sous-grand groupe 932, monteurs/monteuses d’aéronefs et contrôleurs/contrôleuses de montage d’aéronefs;
- Sous-groupe 6320, cuisiniers/cuisinières, bouchers/bouchères et boulangers-pâtissiers/boulangères-pâtissières;
- Groupe de base 62200, cuisiniers/cuisinières.
Contactez-vous pour avoir si vous êtes éligible!
Réservez une consultation gratuite
N’hésitez pas à réserver une consultation avec l’un de nos experts en immigration si vous avez des questions au sujet du programme Entrée express.
- 740 Notre Dame Ouest, Suite 1050, Montreal, Quebec, Canada. H3C 3X6
- Téléphone: +1 514-282-9214
- E-mail: info@mercan.com